Mentions légales

En sa qualité d’établissement recevant du public (ERP 5), SILCOM Formation Conseil respecte les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Organisme de formation professionnelle et continue recevant du public (ERP5)
Une déclaration a été effectuée auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés sous le n° 1522070
Consentement à la collecte d’informations
Lors de l’utilisation du site, des informations techniques à caractère non personnel concernant l’utilisateur peuvent être collectés de manière automatisée. Nous pouvons aussi collecter et analyser les informations de navigation, à savoir l’adresse et le parcours de l’utilisateur sur le site, les actions effectuées, les liens vers et à partir de liens internes, etc.
Les informations personnelles concernant l’utilisateur ne sont collectées qu’avec son autorisation préalable pour la collecte et l’utilisation de certaines informations dans le respect des présentes règles. En accordant cette permission, l’utilisateur fournit des informations volontairement.
Nous collectons également certaines informations personnelles comme votre adresse email ; nom ; prénom via des formulaires d’inscription en format papier lors de différents salons ou événements. Nous nous permettons d’ajouter ces personnes intéressées à notre base de données. Elles peuvent à tout moment se désinscrire de cette liste de contacts.
Utilisation des informations personnelles
La collecte et l’utilisation des informations (ou données) de l’utilisateur sont réalisées par SILCOM Formation Conseil pour les objectifs suivants :
Service à la clientèle ;
Analyse des données et recherches statistiques dans le but d’améliorer les services, produits ou technologies offerts ;
Fournir et afficher du contenu choisi spécialement en fonction des préférences et des centres d’intérêts de l’utilisateur ;
Notification à propos de nouveaux produits et services à l’utilisateur du site ;
Nos messages promotionnels et publicitaires seront toujours clairement identifiés comme promotionnels et/ou publicitaires, et contiendront toujours l’adresse e-mail de réponse. Cette adresse e-mail de réponse sera en mesure de recevoir vos communications.
Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.
Communication des informations personnelles
SILCOM Formation Conseil ne communique en aucun cas vos informations personnelles ou vos différentes données navigationnelles. Nous limitons l’accès aux informations fournies aux seuls employés qui en ont besoin pour fournir des services à l’utilisateur ;
Accès à vos informations personnelles
Les informations indiquées par l’utilisateur sur le site peuvent être examinées et modifiées dans l’onglet Profil du Menu Principal. Les utilisateurs peuvent également nous contacter et demander à recevoir une copie des informations recueillies par SILCOM Formation Conseil en un format lisible. Nous répondrons à cette demande dans un délai raisonnable.
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que votre compte est actif ou autant que nécessaire pour vous fournir des services.
Si vous souhaitez supprimer votre compte ou demander l’effacement ou l’arrêt de l’utilisation de vos données pour vous fournir des services, veuillez nous contacter.
Créé avec

Nous utilisons les cookies pour vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente. En savoir plus ou accepter les cookies individuels.

Nécessaire

Les cookies nécessaires (cookies internes) sont parfois appelés « strictement nécessaires » car sans eux, nous ne pouvons pas fournir la fonctionnalité dont vous avez besoin pour utiliser ce site web. Par exemple, les cookies essentiels permettent de se souvenir de vos préférences lorsque vous naviguez dans l'école en ligne.

Fonctionnel

Les cookies fonctionnels permettent à ce site web de fournir une fonctionnalité et une personnalisation améliorées, en se souvenant des informations que vous avez saisies et des choix que vous faites. Ces préférences sont mémorisées grâce à l'utilisation de cookies persistants, de sorte que vous n'aurez pas à les paramétrer à nouveau lors de votre prochaine visite du site web.

Analytique

Les cookies analytiques suivent les informations relatives aux visites sur notre site web afin que nous puissions mesurer et améliorer ses performances, ainsi qu'optimiser le contenu de nos cours. Ces cookies nous aident à analyser le comportement des utilisateurs en suivant le nombre de visites, la façon dont les visiteurs utilisent le site web, le site ou la page d'où ils viennent et la durée de leur séjour.

Marketing

Les cookies de marketing sont utilisés pour fournir du matériel publicitaire pertinent pour vous et selon vos intérêts. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois où vous voyez une publicité, ce qui permet de mieux cibler la publicité, et pour nous aider à mesurer l'efficacité de nos campagnes. Ils sont généralement placés par les réseaux publicitaires avec lesquels nous collaborons, avec notre autorisation.